C’est l’incontournable de la boîte à tartines de nombreux écoliers : le sandwich de pâté. Appréciée de tous temps, sa recette a pourtant beaucoup évolué au fil des modes, des années et des générations. Avec les Salaisons de la Semois, redécouvrons le goût du pâté authentique, saupoudré d’une bonne dose de créativité et de goûts inventifs !
Du pâté de la Semois
Arrivés à la tête de l’entreprise en 2004, Renaud Lahaye et son associé se lancent dans une grande opération de relance de l’activité et de modernisation des installations. Leur pari : rendre ses lettres de noblesse à un produit souvent boudé par les autres producteurs, le pâté.
La recette est simple : du foie, du lard, de la crème et du lait. Si choisir des ingrédients de qualité est évidemment à la base du travail de l’entreprise, très vite, les équipes des Salaisons de la Semois cherchent à se démarquer de leurs concurrents. Pour y parvenir, elles vont miser sur la créativité et plus particulièrement, sur les mélanges d’épices afin de développer un florilège de recettes, plus originales les unes que les autres, qui puissent surprendre et séduire les papilles des plus fins gourmets. Le petit plus de leurs produit ? À la manière des plus grands pâtissiers, une attention toute particulière est accordée au visuel des terrines. Au comptoir, vous les reconnaitrez facilement grâce à leurs jolies décorations qui rappellent les saveurs mises en valeur dans le produit.
Aujourd’hui, au-delà de proposer un pâté de qualité, les Salaisons de la Semois offrent à leur fidèle clientèle une véritable expérience gustative qui stimule tous les sens avec quelque 180 saveurs pour les terrines, des plus traditionnelles, comme le bien-aimé « pâté de campagne » ou le classique « pâté crème », aux plus originales telles que « vanille-pistache ».
Les Salaisons de la Semois aux Ateliers Charlier
Ce que l’on apprécie particulièrement aux Salaisons de la Semois, c’est leur incroyable maîtrise d’un produit simple mais très apprécié de notre clientèle : sans faire de compromis sur la qualité des matières premières, leurs équipes ont réussi leur pari. Elles sont aujourd’hui en mesure de proposer un produit dans l’air du temps et qui répond aux attentes de la clientèle. Il n’en fallait pas plus pour nous séduire et nous convaincre de l’ajouter à notre comptoir. Chez nous, vous retrouverez les saveurs suivantes : ail des ours, campagne, crème, échalotes, miel jambon Parme, poivre vert, pommes et provençale. Envie d’une tranche de pâté pour garnir vos tartines ?
Rendez-vous dans votre Atelier Charlier le plus proche !